Pour la seconde année consécutive, après une première édition en juillet 2008 à Vienne (Autriche), le PSE organise la seconde rencontre européenne de ses militants du 11 au 13 septembre 2009, à Dublin (Irlande).

L'Action fédéraliste "Socialisme & Liberté" (AFSL) considère que l'européanisation de la vie politique des Etats membres de l'UE est une condition nécessaire à l'approfondissement démocratique et fédéral de l'Union européenne. Plusieurs membres de l'AFSL seront d'ailleurs présents à Dublin et participeront activement à cette rencontre militante européenne importante.

L'Action fédéraliste "Socialisme & Liberté" appelle les militants socialistes et progressistes de toute l'Europe à se joindre à ce forum. Le concours des socialistes et des sociaux démocrates européens à la réflexion sur l'avenir de l'Europe et à l'action nécessaire pour renforcer l'Union européenne est essentiel. Leur fléchissement électoral lors des dernières élections au Parlement européen ne doit pas faire oublier qu'ils demeurent la force politique européenne qui trace la voie alternative la plus claire au bilan de la majorité conservatrice des actuels Chefs d'Etat et de gouvernement des Etats membres de l'Union.

L'Action fédéraliste "Socialisme & Liberté" (AFSL) invite toutes celles et tous ceux qui rêvent d'une autre Europe, plus ouverte au monde, plus généreuse envers ses citoyens et qui s'affirme plus fortement, à nous rejoindre, à s'inscrire au Forum des militants du PSE et à prendre contact avec nous dès maintenant !

Information et inscription via le site du PSE www.pes.org et de la Fondation européenne d'études progressistes www.feps-europe.eu

Action fédéraliste "Socialisme & Liberté" (AFSL)
20, rue des Tournelles
75004 Paris
Tel : +33 1 42 72 71 24
actionfed@yahoo.fr

Technorati Profile